Les informations

OU EN EST LE PROJET IMMOBILIER IN’LI

PC 075 114 19 V0053 refusé le 26 octobre 2020

Le projet immobilier du promoteur In’Li va faire sous peu l’objet d’une demande d’autorisation de construire modifiée, suite à l’Avis de refus en date du 26 octobre 2020 de la première demande déposée le 11 octobre 2019.

voir l’Avis de refus

voir le dossier public du permis de construire 2019-2020 (page 3)

A ce jour, le 27 mars 2021, la demande ne figure pas encore sur la carte des demandes récentes consultable sur le site de la Ville de Paris

Voir la carte des demandes d’autorisation d’urbanisme

Une fois déposée, la demande fait l’objet d’une instruction par le services de la Ville de Paris, qui aboutit selon les cas à un accord ou à un refus. S’il s’agit d’une modification, une bonne partie du dossier reste sans doute valide, ce qui peut raccourcir les délais.

L’avis favorable annoncé par la Maire du XIVème pèse certainement dans la balance, mais il ne permet pas de préjuger d’un accord final de la Ville de Paris.

Dans le cas d’une issue positive de l’instruction pour la délivrance de l’autorisation de construire, il faut encore compter avec l’éventualité de recours contestant la décision.

On ne peut donc pas affirmer que le permis de construire est déjà décidé, ou acté, ou qu’il est inéluctable. Ce type d’affirmation est une fausse nouvelle.

La présentation du projet par le promoteur In’Li est annoncée pour précéder le dépôt du permis de construire, selon la promesse formelle de Madame la Maire du 14ème Carine Petit lors de la 1ère réunion sur le PLU le 8 avril (cf cr) .

D’après la mairie, le dépôt de la demande de construire serait prévue pour début juillet.

La réunion de présentation pourrait se tenir à partir de la fin avril, à une date que confirmera le promoteur, selon les informations dont dispose la mairie.

Bien sûr, nous communiquerons autour de cette convocation

notre info pour la réunion de présentation du projet

A savoir :

Le promoteur In’Li est propriétaire du Couvent, bâtiments et jardins, situés au 7-11 impasse Reille, depuis 2018. La Chapelle appartient à un autre promoteur et est rattachée à la copropriété du 32 avenue Reille. La scission parcellaire a eu lieu en 2016.

Le programme de l’opération est partagé par In’Li avec le promoteur Emerige, qui assure la partie immobilière privée (les 2/3 de la construction nouvelle dans la demande 2019-2020, situés dans l’espace vert protégé)

Les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie ont quitté le site en décembre 2020. Depuis février 2021 une occupation temporaire est gérée par la coopérative Plateau Urbain.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s